Palmarès 2020

Le palmarès du concours photo « CIEL DE GUADELOUPE »

1er prix : Mélina ROBIN

1er prix : Mélina ROBIN
1er prix : Mélina ROBIN

Cette photo a été prise près du Mémorial Acte, en fin d’après midi/début de soirée. A l’époque je vivais une période difficile et j’ai cru voir à travers les nuages la forme d’un oiseau. Ce paysage m’a apaisé et me fait encore beaucoup de bien lorsque je le regarde de nouveau.

 

2ème prix : Josy Aiguadel Jaleme

2ème prix : Josy Aiguadel Jaleme
2ème prix : Josy Aiguadel Jaleme

« Le regard ». Lieu : Petit Bourg novembre 2020

Émotion… Ton visage de là- haut.

 

3ème prix : Caroline Tournebise

3ème prix : Caroline Tournebise
3ème prix : Caroline Tournebise

« Le soleil donne ». Photo réalisée sur la plage de La Datcha au Gosier. Soleil couchant et enfant s’exaltant, double éclat. La croisée des énergies et l’harmonie résultante. De belles ondes offertes avec cette lumière venue du ciel et cette énergie candide effervescente. Mars 2020

—-

Après avoir décerné 3 prix, le jury du concours photo CIEL DE GUADELOUPE, composé de Carla BERNHARDT (présidente du jury), Stéphane DERUEL, Julie FOUILLAND, Mathilde POPSING, Emmanuel STANISLAS vous propose ses coups de cœur :

  • Hurgon Philippe : Plage de Malendure à Bouillante au coucher du soleil
Hurgon Philippe
Plage de Malendure à Bouillante au coucher du soleil
  • Brigitte LAMBEY : « Rougir…puis Partir » – Sainte-Anne plage du bourg, coucher du soleil
Brigitte LAMBEY : « Rougir…puis Partir » - Sainte-Anne plage du bourg, coucher du soleil
Brigitte LAMBEY : « Rougir…puis Partir » – Sainte-Anne plage du bourg, coucher du soleil
  • François LEFEBVRE : Emotions : Je me suis dis :  » Waouh, passer une semaine en mer, visiter les plus belles îles de la Caraïbe et finalement se voir offrir ce magnifique spectacle de retour en Guadeloupe. Un circuit qui s’achève en apothéose avec un îlet du Gosier dans son écrin de lumière. Que la Guadeloupe est belle et que sa nature déborde de richesses. Elle n’a rien à envier aux autres îles. »
François LEFEBVRE : Emotions : Je me suis dis : " Waouh, passer une semaine en mer, visiter les plus belles îles de la Caraïbe et finalement se voir offrir ce magnifique spectacle de retour en Guadeloupe. Un circuit qui s'achève en apothéose avec un îlet du Gosier dans son écrin de lumière. Que la Guadeloupe est belle et que sa nature déborde de richesses. Elle n'a rien à envier aux autres îles."
François LEFEBVRE : Emotions : Je me suis dis :  » Waouh, passer une semaine en mer, visiter les plus belles îles de la Caraïbe et finalement se voir offrir ce magnifique spectacle de retour en Guadeloupe. Un circuit qui s’achève en apothéose avec un îlet du Gosier dans son écrin de lumière. Que la Guadeloupe est belle et que sa nature déborde de richesses. Elle n’a rien à envier aux autres îles. »
  • Marine MACHARD : Un moment magique et unique Première chute du carbet, vue comme une cuvette avec un ciel dégagé, jeu de couleur entre la végétation, l’eau, le ciel bleu et les nuages.
Marine MACHARD : Un moment magique et unique Première chute du carbet, vue comme une cuvette avec un ciel dégagé, jeu de couleur entre la végétation, l'eau, le ciel bleu et les nuages.
Marine MACHARD : Un moment magique et unique Première chute du carbet, vue comme une cuvette avec un ciel dégagé, jeu de couleur entre la végétation, l’eau, le ciel bleu et les nuages.
  • Mikaël LEATHAM : Phare de Vieux-Fort au crépuscule
Mikaël LEATHAM : Phare de Vieux-Fort au crépuscule
Mikaël LEATHAM : Phare de Vieux-Fort au crépuscule