Village du TERRA

Le Parc national de la Guadeloupe

Parc national de la Guadeloupe

Le Parc national de la Guadeloupe demeure un espace remarquable reconnu au niveau international et international. Il est géré par un établissement public d’état qui veille à la protection et à la préservation de notre patrimoine et qui participe à l’amélioration de notre cadre de vie. Crée en février 1989, le Parc national de la Guadeloupe est un territoire classé et reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses richesses et des ses paysages.
0590 808 6880 – [email protected]www.guadeloupe-parcnational.fr

 

Amazona

Amazona

L’Association des Mateurs Amicaux des Z’Oiseaux et de la Nature aux Antilles (Amazona) a pour mission l’observation, l’étude et la protection des oiseaux en Guadeloupe, ainsi que la formation et la sensibilisation du public à la découverte de l’ornithologie. Leurs principaux objectifs sont l’éducation à l’environnement et l’amélioration des connaissances sur l’avifaune. Ils organisent chaque année le festival des oiseaux migrateurs et des observations de terrain.
06 90 40 59 54- – [email protected][email protected][email protected]www.amazona-guadeloupe.com

 

                                                                        

AssoFWI

AssoFWI

ASSOFWI , crée en 2003, propose des conseils techniques, défend les intérêts des professionnels et plus globalement développe la production fruitière. Elle a pour objectif de mettre en place des techniques agricoles diversifiées et durables au service des producteurs de fruits.
[email protected]

 

AGED

AGED

L’ Association Guadeloupe Équitable et Durable, fondée en mars 2011, a pour objet de promouvoir le développement durable et le commerce équitable en Guadeloupe. Pour parvenir à ses objectifs, l’ AGED mène des actions de sensibilisation au concept de consommation responsable auprès du public et des organismes publics. Elle noue également des relations avec les petits producteurs de la Caraïbe, dans le but de créer des filières de commercialisation de productions issues du commerce équitable.
[email protected]

 

 

SELNouKa

SELNouKa

« Nou ka », créé en Février 1997, a comme objectif la création d’un vaste réseau d’échanges multilatéraux et de services gérés à l’aide d’un site internet « www.nouka.fr » conçu pour automatiser la coordination des flux entre les partenaires. L’association organise régulièrement des marchés-bourses d’échanges.
[email protected]

 

Guadeloupe Nature Environnement

Guadeloupe Nature Environnement

Guadeloupe Nature Environnement est une plateforme régionale d’engagement entre citoyens et associations éco responsables. L’association s’occupe du suivi technique de dossier et gère la mise en œuvre d’actions et de projets orientés vers l’environnement. Les différents domaines d’activités de Guadeloupe Nature Environnement sont : la biodiversité, l’énergie, l’agriculture biologique, gestion des Déchets, Eau, Ecotourisme, Bien-être, Habitat Bioclimatique et Milieu Marin.
[email protected]

 

Kap Natirel

Kap Natirel

Créé en 2004, Karaïbe Asosiasion pou Proteksion a la nati (Kap Natirel) a pour vocation la préservation et la valorisation du patrimoine naturel de l’archipel guadeloupéen. La plupart de ses actions portent sur les tortues marines et le littoral, qu’elle fait découvrir lors d’animations scolaires et grand-public.
www.tortuesmarinesguadeloupe.org. [email protected] 06 90 84 64 51.

 

Nature Kulture 971Nature Kulture 971

L’association Nature Kulture 971, créée en 2008 à Bouillante, a comme objectif la valorisation du patrimoine naturel de la Guadeloupe et des plantes médicinales. Le nouveau Jardin ExtraBiordinaire, projet expérimental et collectif, éloge de la biodiversité et de l’agriculture naturelle a vu le jour depuis juillet 2011 sur une parcelle située à Vieux Habitants (site géré par l’AssoFWI). Chimik ? Awa ! Association Nature Kulture 971
0690 32 82 48 site : www.naturekulture971.org [email protected]