Concours Photo, L’Arbre

Concours photo TERRA Festival 2019

RÈGLEMENT GÉNÉRAL

ARTICLE 1 – PRÉAMBULE

L’Association TERRA FESTIVAL, dont le siège social est situé à Villa Vanille Sofaïa 97115 Sainte-Rose, SIRET N° 512 819 558 a créé en 2019 un concours photographique afin de valoriser la richesse environnementale guadeloupéenne.

ARTICLE 2 – DÉROULEMENT DE L’APPEL À CANDIDATURES

L’appel à candidatures sera lancé en février 2019. L’ouverture du dépôt des dossiers de candidatures aura lieu le 28 février 2019. La clôture des dépôts aura lieu le 22 mars 2019 à minuit.
Aucun dossier envoyé au-delà du 22 mars 2019 à 00h ne sera pris en compte. Les fichiers sont à envoyer exclusivement par mail à l’adresse suivante :
[email protected], en mentionnant dans l’objet du mail “CONCOURS PHOTO”.

ARTICLE 3 – PARTICIPANTS

Le Concours est ouvert à tout photographe remplissant les conditions précisées suivantes. Les participants doivent être avant tout des amateurs de la photographie et ne doivent pas être reconnus en qualité de professionnels.

ARTICLE 4 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

La participation au Concours est gratuite.
Pour pouvoir participer au Concours, le Participant doit être majeur.
Le Participant devra envoyer à l’adresse mail suivante : [email protected] avant le 22 mars 2019 à minuit. Il est attendu des candidats :

– deux ou trois photos, en format jpeg (300dpi), chaque fichier devra être nommé de la manière suivante : NOM_PRÉNOM_TERRA FESTIVAL. Il sera demandé aux candidats des fichiers en haute définition.

– un texte de présentation du projet en français (5 lignes maximum)
– Toute candidature effectuée avec des informations ou coordonnées incomplètes, erronées ou contrefaites ou réalisée en violation du présent Règlement sera considérée comme irrecevable et sera rejetée, sans que la responsabilité de TERRA FESTIVAL puisse être engagée.

Le Participant garantit que les œuvres proposées au Concours sont originales, inédites et qu’il est seul détenteur de l’ensemble des droits d’exploitation attachés à ces œuvres.
Le Participant doit faire son affaire des autorisations éventuellement requises auprès de tous tiers, notamment les personnes physiques représentées dont l’image est utilisée.
Dans l’hypothèse où les œuvres proposées incorporeraient en tout ou partie des œuvres de tiers protégées par le droit d’auteur, le participant doit en faire part dans son dossier, en mentionnant le nom des auteurs ou des titulaires de droits concernés, afin qu’il puisse en être tenu dûment compte.

ARTICLE 5 – RÉCOMPENSE

Les trois premiers lauréats verront leurs photos imprimées et exposées lors du festival. Les participants auront l’honneur de présenter leur travail devant le public lors de la soirée de clôture, à la Médiathèque Ernest PEPIN de Lamentin, samedi 6 avril. Les lauréats seront choisis selon le critère de la pertinence de la prise de vue et de l’intention du photographe.

ARTICLE 6 – FORCE MAJEURE

En cas de force majeure ou si les circonstances l’imposent, TERRA FESTIVAL se réserve le droit de modifier le présent Règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

ARTICLE 7 – RÈGLEMENT

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation pure et simple du présent Règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs.